Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Z'opérations du Dr Marion
1 mars 2014

Mon cartable

Comme si mes études n'avaient pas été assez longues, j'ai ressigné pour 3 ans...

J'ai donc repris le chemin de l'école en octobre dernier. Comme je n'ai pas fabriqué le cartable de mon fils (mère indigne...), je me suis rattrapée en réalisant le mien

Modèle inspiré de la besace Made in China du Chat Chiffonné, avec pas mal de modifications

- aggrandissement et coins rectangulaires pour faire rentrer un classeur format A4

- poche bicolore et modification du rabas pour remettre du liberty

- suppression des boucles sur l'anse

-ajout d'une poche pour portable, que vous ne verrez pas içi pour cause de photo ratée!

Ma machine a bien failli rendre l'âme devant toutes les épaisseurs à assembler et surpiquer (comprenez surtout qu'elle a failli voler par la fenêtre) et a du laisser sa place à la vieille singer familiale affectueusement surnommée "Le tracteur"

Cartable 1

Une fois ouvert

Cartable 2

Une dernière photo, où on se rend vraiment compte des couleurs

Cartable 3

Tissu : simili cuir violet, fin de série de chez Toto (5 euros le mètre, ça ne se refuse pas!)

Liberty Mauvey (un des rares liberty que j'apprécie) acheté chez Mamzelle Fourmi

Doublure : une vieille serviette de table qui trainait au fond d'un tiroir mais qui était parfaitement dans le ton...

Fermoirs par pressions magnétiques

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Très chouette ce sac. Les tissus se marient parfaitement.
Répondre
V
Tu reprends quelle étude si ce n'est pas indiscret ? Bravo pour ce courage et bravo pour cette besace d'école.
Répondre
Les Z'opérations du Dr Marion
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 54 216
Publicité