Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Z'opérations du Dr Marion
27 mai 2015

La gigoteuse façon kimono d'Agathe

Une de mes deux plus belles créations s'appelle Agathe mais vous ne la verrez pas ici!

Elle explique à elle seule la rareté desmessages du blog.

A défaut, vous verrez sa gigoteuse!

Les nuits sont encore fraiches en Normandie et je n'avais plus de gigoteuses chaudes pour tout petit!

J'aimais la forme de la turbulette japonisante de Kallou et la simplicité de la fermeture éclair façon Perlipo.

Alors, hop, on mixe les 2 et voici la gigoteuse kimono!

Gigoteuse A 1

Gigoteuse A 2

Tissu Golden Garden Tree de Alexander Henry

Ceinture façon Obi en soie noire

Doublure en coton noir

Ruban acheté au salon Creativa

Pressions Kam noires

Perles et fil dorés du stock

Malheureusement, la fleur n'a pas aimé le passage en machine et est toute rabougrie...

Gigoteuse A 3

Maintenant, il faudrait que je l'utilise, j'ai peur qu'elle écoppe d'une régurgitation...

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bonjour <br /> <br /> Joli! J'aime beaucoup ! Mais du coup pour la fermeture éclaire vous avez procédé comment? Est ce que l'on des côtes du zip est cousu sur un tissu (et non au bord de celui ci)? Je ne sais pas si ma question est claire lol<br /> <br /> Merci à vous <br /> <br /> Nina
Répondre
L
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Très belle gigoteuse. J'avais réalisé la gigoteuse de Kallou pour mon fils il y a 2 ans, le pb il avait tendance à sortir les pieds par le bas de la gigoteuse. Je voulais donc recommencer pour mon deuxième mais avec une fermeture éclair justement. Auriez-vous une petite explication sur comment vous avez fait au niveau de l'encolure car je ne comprend pas sur la photo ? Le devant est-il d'un seul tenant et non 2 comme dans celle de Kallou ?<br /> <br /> Merci
Répondre
A
Bonjour ! Cette gigoteuse est vraiment magnifique !!! Je n'ai pas encore d'enfant mais je garde ce modèle sus le coude pour quand j'en aurai ^^<br /> <br /> J'ai une petite question, où avez-vous acheté ce tissu (j'ai eu un gros coup de coeur ^^') ? Et s'agit-il de la version beige ou grise (ou autre) du tissu Golden Garden Tree ?
Répondre
D
Bonjour Marion, c'est hyper gentil de venir aux nouvelles! Ma petite princesse est née le 1er octobre. Je n'ai pas fait la gigoteuse, car j'ai finalement préféré y aller progressivement: bavoirs, doudous, et plus récemment bandanas, bloomers et une petite robe (avec de jolies fleurs de cerisiers japonais). Je ne me sens pas de modifier des patrons, j'ai pour l'instant encore besoin, assez scolairement, d'un pas à pas précis. En attendant je ne rechigne pas à admirer vos beaux ouvrages qui me seront certainement un jour source d'inspiration! Merci encore... Avez-vous de nouveaux projets de couture en vue? J'ai hâte de vous lire. Dorine
Répondre
B
Magnifique!!!!!
Répondre
Les Z'opérations du Dr Marion
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 54 201
Publicité