Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Z'opérations du Dr Marion
30 mars 2013

Mon nouveau sac "Made In China"

Ca ne devait être qu'un test de ce patron afin d'être parfaitement au point pour un modèle printannier mais finalement, je l'adore avec ce tissu!

Sac 1

Il s'agit du sac "Made in China" créé par Les chiffoneries du chat.

Sac 2

Un long travail qui m'aura permis d'apprendre deux ou trois trucs :

- fabriquer et poser du passe-poil

- travailler avec des matières très épaisses sans casser trop d'aiguilles

- coudre et surpiquer du simili cuir sans s'arracher les cheveux

Sac 3

En effet, le sac est entièrement doublé avec une toile cantonnière très épaisse (Mondial Tissu) qui lui donne ce côté rigide. Dans mon cahier des charges, il devait tenir debout tout seul.

Les poches avant sont doublées de Vliesline s320 thermocollante pour donner cette aspect rigie mais sans surépaisseur.

Le tissu vient de chez Modes4u : Zesty Zinnia de Michael Miller. Comme d 'hab, j'ai pris le dernier coupon...

Simili cuir rouge et noir, coton noir assez épais de chez Mondial tissu. 

Passepoil fait grâce à une vieille cordelette d'embrasse de rideaux.

Fermoirs magnétiques et anneaux rectangulaires argentés trouvés chez Rascol, boucle de bride chez Mondial Tissu

Sac 4

Petit détail de la poche intérieure, assortie à l'extérieur du sac.

Sac 5

Il vous plait? Un deuxième est déjà en projet, les tissus sont coupés, il n'y a plus qu'à assembler. Pour ne pas rater la publication, il y a le profil FB!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
J adore, waouh 😍
Répondre
M
je suis fan des tes creations, il est magnifique ce sac :)
Répondre
O
comment trouver le patron merci beaucoup
Répondre
D
Merci les filles!
Répondre
L
Quel travail!!
Répondre
Les Z'opérations du Dr Marion
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 54 221
Publicité