Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Z'opérations du Dr Marion
25 septembre 2013

Le "meuble des tantes"

Ah le meuble des tantes...

Tout le monde le connait dans ma belle famille! Tous les cousins et cousines de mon mari ont vu vieillir ce meuble lorsqu'ils allaient en visite chez "les tantes". Alors à leur départ, mon mari a dit : "on ne peut quand même pas le jeter! C'est le meuble des tantes!"

Et pourtant, il était vieux, pas spécialement beau ni même de valeur, hormis sentimentale. Il a alors échoué dans notre cave, où l'humidité et la moisissure ont bien failli lui pourir sa retraite!

C'était sans compter mon besoin d'espace pour coudre, ou plutôt pour laisser en plan mes encours sans envahir la table de la salle.

Et voilà que ni une, ni deux, le meuble est sorti de sa retraite forcée et  a retrouvé une seconde jeunesse!

Mon seul regret, ne pas avoir pris de photos avant et pendant le "chantier". Alors vous prendrez la photo finale et laisserez vagabonder votre imagination : ce petit meuble était peint d'une lazure chène clair qui avait fortement foncé avec le temps, l'intérieur et les façades étaient recouverts de moisissures, les charnières étaient noires de rouille, le bois était craqué et pourri par endroit et cerise sur le gateau, il était recouvert d'un magnifique morceau de lino collé sur le plan de travail!

Meuble couture 1

Je l'ai donc décapé et poncé pendant de longues heures, puis j'ai appliqué une sous couche sur le bois nu avant de le repeindre dans les tons de la pièce à laquelle il était destiné.
J'ai comblé l'espace sur les côté et refait un plan de travail propre avec les derniières chutes de parquet de la pièce.

On peut y fixer de petites roulettes pour le déplacer puisque cette pièce fait également office de chambre d'amis

Meuble couture 2

Les charnières ont passées de nombreuses heures dans ce produit magique qu'est l'anti rouille.

Meuble couture 4

Meuble couture 3

Et enfin, de jolies poignées trouvées chez Le Roy Arthur (parce que Merlin n'est qu'un sorcier après tout) ont habillées les tiroirs.

Il manque quelques centimètres de hauteurs pour que mes grandes jambes soients parfaitement à l'aise à l'intérieur mais il rempli déjà très bien son rôle.

Meuble couture 5

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bravo, tu as bien relooké ton meuble. Nous attendons tes prochaines créations.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Christine
Répondre
E
Le résultat est splendide,ça valait bien quelques courbatures ! Et maintenant que la machine trône, on attend les réalisations.<br /> <br /> Au fait, j'ai pleins de petits meubles dans mon sous sol, au cas ou ,ah ah!<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Eliza
Répondre
Les Z'opérations du Dr Marion
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 54 256
Publicité